Située dans les Deux-Sèvres près de Parthenay, l’entreprise IDMAT est spécialiste des solutions de levage et de manutention, câbles, chaines et textiles sur mesure. Avec un entrepôt de 2000 m², l’entreprise a choisi, d’équiper ses magasiniers avec un WMS. Il y a plus d’un an, elle a pris un tournant décisif dans la gestion de son entrepôt. Découvrez le témoignage client de la société IDMAT, doté de la solution Satelix Logistique.

 

Satelix Logistique : une solution adaptée

Fin 2022, les magasiniers de l’entrepôt d’IDMAT ont achevé leur formation sur l’utilisation du WMS. L’entreprise s’est équipée de 5 terminaux code-barres avec l’application Android Satelix Logistique. Leur but était d'optimiser l’intégralité de leur gestion d’entrepôt.

Par ailleurs, avec plus de 2000 références en stock, IDMAT fait face à un véritable enjeu logistique. Grâce à l’accompagnement apportée par Satelix dans le déploiement de sa solution au sein de l’entrepôt, les magasiniers ont pu constater un réel changement dans la gestion de stock et la préparation de commandes.

 

« Nous sommes devenus Satelix-dépendant »

Un an et demi plus tard, Fabien MÉTAIS, Responsable de site témoigne : « On ne peut plus s’en passer, nous sommes devenus Satelix-dépendant ». Cette affirmation souligne l’impact de la transformation logistique qu’a connu l’entreprise grâce au WMS Satelix Logistique.

En entrant dans l’entrepôt, quelques magasiniers s’affairent à la préparation de commandes. Le terminal à la main, ils suivent les instructions données sur l’application pour aller chercher les articles, les scanner et les mettre en carton. « C’est simple, il suffit de scanner le bon de commande et l’application nous dit où aller pour chercher le bon article » énonce Fabrice, magasinier.

 

Réduction du risque d’erreurs

De cette façon, le WMS Satelix Logistique a non seulement permis aux magasiner d’IDMAT de gagner en productivité et en efficacité, mais a également réduit considérablement le risque d’erreurs. Comme l’affirme fièrement Fabien MÉTAIS : « Suite à un audit réalisé, nous avons constaté que nous n’avions plus aucune erreur de préparation concernant le choix des articles. »

Ainsi, cette collaboration réussie démontre comment le WMS Satelix Logistique peut transformer les opérations logistiques des PME. En les rendant plus efficaces, réactives et compétitives sur leur marché grâce à une logistique optimisée. Et ce, tout en permettant aux magasiniers de travailler de façon optimales grâce à une solution ergonomique, fiable et facile d’utilisation.

 

Demandez une démo